• Nous réinventons notre mode. Rien que ça.

    Des designs épurés. Des matières nobles & des ouvriers respectés. Des prix transparents.

     

    ON VEUT DU BEAU ET DU PORTABLE   La mode c'est beau, mais pas toujours pratique. Le style en revanche, est intemporel. Et nous, c'est ce que l'on recherche. Avoir du style. Nos femmes sont fortes, très actives et cherchent de belles pièces qui s'adaptent à leurs vies challengeantes. Notre travail est donc de créer les meilleurs vêtements pour elles; des essentiels revisités et toujours fonctionnels. Passer d'un rdv client à une terrasse de café puis récupérer la petite, le tout habillée en Modestologie, check.   ON VEUT DU BIEN FAIT   Jeanne, elle est pas mal exigeante. Elle souhaite trouver de belles matières durables, naturelles et si possible certifiées (mais en ce moment elle est à fond sur le Tencel, cette matière ultra soft et anti-bactérienne dérivée du bois d'Eucalyptus, qui provient de forêts surveillées), trouver une usine qui fait fabriquer dans de bonnes conditions ET qui soit flexible sur les quantités de fabrication ET avec laquelle elle s'entende bien. Toutes ces conditions ne sont pas faciles à réunir. C'est pourquoi nous passons des mois à visiter des salons de mode, des usines, chiner de superbes tissus, et créer des relations solides et basées sur le long-terme.    ON VEUT DU JUSTE   Nos clientes ont le droit de savoir combien leurs vêtements coûtent à produire. Du coup, on est partis sur une transparence complète. On vous dit où sont sourcées nos matières premières, qui sont nos fabricants, et on vous détaille nos coûts de fabrication ainsi que nos marges. Parce que nous vendons uniquement sur internet, nous éliminons les coûts intermédiaires et nous vous en faisons bénéficier. Quand une marque de vêtements marge à 6 ou plus, nous margeons au moins de moitié.  

    La petite histoire - sortez les violons

     

    C'est en Décembre 2015 que Jeanne a décidé qu'elle allait créer Modestologie. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle rêvait de créer sa propre marque de vêtements; le film True Cost l'a poussée à le faire. L'objectif est pour elle de faire du très beau et très honnête tout en respectant chaque partie prenante.

    En Mars 2017, elle arrête son activité de freelance en Growth Marketing et se lance complètement dans le projet. L'équipe Modestologie est aujourd'hui composée de trois personnes et demi, si l'on compte le stagiaire =).

    Ils ont fait leurs écoles chez Levi's, KPMG, Peter Pilotto ou encore Iris Van Herpen. Ils sont plutôt jeunes; la moyenne d'âge et de 28 ans. Ils partagent une passion et une envie de changer les codes de la mode qui les lie fortement. Parce que oui, on peut tout avoir.

     

    "Don't create a company unless it's an obsession and something you love" - Mark Cuban

All Posts
×